Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre.PDFImprimerEnvoyer

Mis à jour (Jeudi, 11 Avril 2019 09:39)Écrit par Anne.CereghettiJeudi, 11 Avril 2019 09:13

Visite des P4 au musée Gallo-romain d'Ath

Ce 28 mars, les élèves de 4 ème primaire ont découvert Jean-Jacques le squelette avec une animation musclée de Capsciences.

Puis dans le musée:

- Découverte du monde gallo-romain à travers les jeux antiques des garçons de leur âge.

- Recherche des différents objets en terre cuite utilisés par les Gallo romain ainsi que des moyens de communication utilisé par nos ancêtres.

Félicitations à nos futurs archéologues qui ont pu observer un vrai squelette du temps de Charlemagne. Quelle belle matinée. Merci au musée gallo romain qui a offert à chacun une entrée gratuite.

 

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre.PDFImprimerEnvoyer

Mis à jour (Jeudi, 11 Avril 2019 09:19)Écrit par Anne.CereghettiMercredi, 13 Mars 2019 00:00

Ce mardi 12 mars , l'auteur de BD Thierry Coppée ( papa de Toto) est venu rendre une petite visite dans la classe de quatrième primaire. Il a appris aux enfants comment naissait un héros de bande dessinée et d'où lui venaient les idées.  Pour terminer la matinée, les enfants ont réalisé leur propre dessin de Toto grâce aux conseils judicieux de Monsieur Coppée. Il a même réalisé en direct un dessin personnalisé pour la classe : une belle expérience enrichissante et un beau moment de partage riche en apprentissage et en humour.

 

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre.PDFImprimerEnvoyer

Mis à jour (Mardi, 30 Novembre 1999 01:00)Écrit par Anne.CereghettiLundi, 05 Février 2018 09:04

Cette année, nous avons une institutrice et un instituteur.

Madame Clotilde est notre titulaire et Monsieur Arnaud nous fait découvrir les joies des grandeurs, de la conjugaison, du vocabulaire et de la géométrie.

Nous essayons de construire nous-même nos apprentissages : en cherchant seuls des solutions pour résoudre des défis, puis en discutant ensemble et en essayant de mettre nos qualités au service de la classe.

Nous planifions notre travail à domicile ainsi nous pouvons prendre l'avance et profiter de nos après-midis.  Nous allons tenter de devenir plus autonomes petit à petit en effectuant différentes taches à notre rythme, dans l'ordre souhaité mais en respectant le délai prévu.

Nous nous entraidons pour surmonter les difficultés rencontrées par l'un ou l'autre en partageant et nous échangeant nos points de vue afin de devenir plus responsables et respectueux des autres et du monde qui nous entoure.