Archives

Filtre

• Classes vertes 2018 Jour 1

Lundi 23 avril 2018   Nous sommes bien arrivés à Villers-Sainte-Gertrude. Le voyage s’est bien déroulé. Nous avons visité nos nouveaux logements et nos chambres sont belles et confortables. Après-midi, nous avons participéà une excursion ...
  • Portes ouvertes

...
  • 6ème primaire

Notre classe se compose de 23 élèves dont 6 filles et 17 garçons.  Cette année, nous accueillons 5 nouveaux élèves dont 3 néerlandophones.                                                                        ...
  • Visite de Thierry Coppée chez les P4

Ce lunid 26 février , l'auteur de BD Thierry Coppée ( papa de Toto) est venu rendre une petite visite dans la classe de quatrième primaire.  Il a appris aux enfants comment naissait un héros de bande dessinée et d'où lui venaient les idées.  Pour...
  • 4ème primaire

Cette année, nous avons une institutrice et un instituteur. Madame Clotilde est notre titulaire et Monsieur Arnaud nous fait découvrir les joies des grandeurs, de la conjugaison, du vocabulaire et de la géométrie. Nous essayons de construire nous-m...
  • classe de 1ère primaire

Bonjour, nous sommes les élèves de première année. Dans notre classe, il y a 23 élèves, 10 filles et 13 garçons. Notre institutrice s’appelle Madame Marlène.  Madame Julie vient aussi travailler avec nous durant quatre périodes  par semaine...
  • Classe de 3ème primaire

Bonjour,   Nous sommes les 22 élèves de 3ème année. Dans notre classe, il y a 12 filles et 10 garçons. Nous avons la chance d'avoir parmi nous 2 nouveaux élèves. Notre institutrice s'appelle Madame Maryse. Début octobre, nous sommes allés ...
  • classe de neige 2018

Comme annoncé précédement, le bus des classes de neige arrivera entre 11h45 et 12h à l'école. Plus que quelques heures à attendre :-)...

Bonjour à tous...nous voici déjà à la fin de notre séjour ! Aujourd'hui, nous faisons notre dernière visite avant de reprendre la route du retour. Voici quelques photos de nos dernières activités.  Bonne fin de journée à tous.           ...

Bonjour à tous, petite info concernant le retour : nous partirons de Peio après le repas du soir vers 19h. Nous serons de retour à Mainvault entre 11h et 12h.  Madame Mélanie contactera Madame Detry dès qu'ils seront à Arlon.  Bonne journée ! PS...
  • classe de neige 2018

Bonjour à tous...Voici quelques nouvelles de notre séjour à Peio.  Les enfants sont en forme pais le coucher se fait de plus en plus tôt et ils ne demandent pas mieux.  Voici quelques photos de nos dernières activités : la balade aux lanternes et ...

Bonjour à tous, Ce matin, nous avons visité le "Molino Ruatti". Cet après-midi, nous serons sur les pistes de ski et pour  terminer la journée, nous ferons une randonnée aux lanternes... Voici une photo avec la vache du meunier de Rabbi. Bonne jou...

Bonjour à tous ! Au programme ce matin, nous visiterons le musée de la guerre ainsi que les fontaines.  Cet après-midi, ce sera notre deuxième cours de ski et pour terminer la journée, nous irons à la pizzeria.  Bonne journée à tous ! ...
  • classe de neige 2018

Petites news : 1ère leçon de ski faite et tout le monde adore !  Les plus forts sont partis faire des pistes rouges tandis que nos apprentis skieurs se sont très bien débrouillés sur la piste verte ! Ils sont impatients de retourner demain :-) ...
  • Classe de neige 2018

Petit coucou d'Italie... Au programme : visite de la centrale hydroélectrique ce matin et après-midi, première leçon de ski. Les enfants ont passé une bonne nuit et ils sont en forme pour découvrir les joies de la montagne ! Bisous à tous.   ...
  • Classe de 2ème primaire

Bonjour, Nous sommes les 22 élèves de la classe de deuxième année. Nos journées sont bien remplies à l'école. Petit à petit, nous devenons des petits champions de la lecture et du calcul. Nos manipulations nous aident à découvrir les secrets...
  • classe de 5ème primaire

Bonjour, Nous sommes la classe de cinquième année composée de 27 élèves.  27 c'est 3³, le cube parfait.  Pourquoi ce lien? Pour illustrer la difficulté croissante des compétences et des matières que nous aborderons cette année. Pour nous aid...