News

Mardi, 01 Mai 2018 18:08

Jeudi, 26 Avril 2018 22:14

Jeudi 26 avril 2018

Cest déjà la quatrième journée mais nous sommes toujours en forme ! Pour vous le confirmer, nous avons participé ce matin à deux activités sportives : le fun athlétisme (lancer du javelot, du disque, du poids et du marteau ainsi que le saut en longueur) et un sport de combat japonais : le kendo.

Laprès-midi était consacrée au « Wildcraft ». Faire du feu, construire des « shelters » (abri, refuge) dans les bois, sont des activités qui nont plus de secrets pour nous ! Grâce à notre feu, nous avons pu déguster de délicieux « marshmallow ».

Ce soir, nous avons participé à notre dernière veillée et nous aurons quelques nouveaux chants à notre répertoire.

Si vous le désirez, noubliez pas de venir nous reprendre demain à l’école vers 15h30.

À demain, si vous voulez nous revoir

Mercredi, 25 Avril 2018 21:29

Mercredi 25 avril 2018

Cette matinée a été consacrée à des jeux de coopération dans la salle polyvalente. Nous avons appris à gagner mais aussi à perdre en équipe lors de nombreuses activités.

alt

Après-midi, nous avons appris à nous orienter à laide dune carte au trésor : pas toujours facile de garder le bon cap mais personne ne sest égaré ! Les « pirates » ont retrouvé de nombreux trésors !

Au niveau de la météo, pas de tracas, le soleil nous a accompagnés lors de toutes nos activités extérieures !

Bisous de tous et à demain !

Mardi, 24 Avril 2018 21:38

Mardi 24 avril 2018

Après un bon déjeuner, nous sommes partis à la chasse aux traces des animaux sauvages. Guy nous a montré des terriers de blaireaux et nous avons découvert des traces de castors, sangliers et dautres animaux.  Il nous a également appris à reconnaître le chant des oiseaux ! C’était génial !

Laprès-midi, nous avons étudié les végétaux que nous pouvions « déguster » ou surtout ne pas mettre en bouche. Lors de cette promenade nature, nous avons pu goûter : des orties, des pissenlits, du lilas et dautres fleurs sauvages. Certains dentre nous nont pas hésité à manger de tout !

À demain pour de nouvelles aventures

Lundi, 23 Avril 2018 17:07

Lundi 23 avril 2018

Nous sommes bien arrivés à Villers-Sainte-Gertrude. Le voyage sest bien déroulé. Nous avons visité nos nouveaux logements et nos chambres sont belles et confortables.

Apr
ès-midi, nous avons participéà une excursion « nature ». Nous avons appris beaucoup de choses avec notre guide Denise. Nos mollets ont été mis à contribution car « ça monte» dans les bois de Villers-Sainte-Gertrude !

Il est 18 heures et, après notre leçon avec Mme Marlène, nous irons manger. La douche suivra avant la petite veillée.

Bonne soirée et à demain.

Jeudi, 19 Avril 2018 06:05

Jeudi, 01 Mars 2018 19:50

Ce lunid 26 février , l'auteur de BD Thierry Coppée ( papa de Toto) est venu rendre une petite visite dans la classe de quatrième primaire.  Il appris aux enfants comment naissait un héro de bande dessinée et d'où lui venait les idées.  Pour terminer la matinée, les enfants ont réalisé leur propre dessin de Toto grâce aux conseils judicieux de Monsieur Coppée.  Il a même réalisé en direct un dessin personnalisé pour la classe : une belle expérience et un beau moment de partage.

Jeudi, 25 Janvier 2018 09:30

Comme annoncé précédement, le bus des classes de neige arrivera entre 11h45 et 12h à l'école. Plus que quelques heures à attendre :-)

Mercredi, 24 Janvier 2018 18:11

Bonjour à tous...nous voici déjà à la fin de notre séjour ! Aujourd'hui, nous faisons notre dernière visite avant de reprendre la route du retour. Voici quelques photos de nos dernières activités.  Bonne fin de journée à tous.

Mardi, 23 Janvier 2018 13:16

Bonjour à tous, petite info concernant le retour : nous partirons de Peio après le repas du soir vers 19h. Nous serons de retour à Mainvault entre 11h et 12h.  Madame Mélanie contactera Madame Detry dès qu'ils seront à Arlon.  Bonne journée !

PS: la connexion étant très mauvaise, les photos arriveront peut-être ce soir

Lundi, 22 Janvier 2018 13:01

Bonjour à tous...Voici quelques nouvelles de notre séjour à Peio.  Les enfants sont en forme pais le coucher se fait de plus en plus tôt et ils ne demandent pas mieux.  Voici quelques photos de nos dernières activités : la balade aux lanternes et la visite de la scierie.  Tout va bien pour nos deux miss ; elles sont en repos pour le ski, ne souffrent pas et en plus se font chouchouter par les autres de la classe !  On vous embrasse, bonne journée !

Samedi, 20 Janvier 2018 14:38

Bonjour à tous,

Ce matin, nous avons visité le "Molino Ruatti". Cet après-midi, nous serons sur les pistes de ski et pour  terminer la journée, nous ferons une randonnée aux lanternes...

Voici une photo avec la vache du meunier de Rabbi. Bonne journée à tous !

Vendredi, 19 Janvier 2018 13:25

alt

Bonjour à tous ! Au programme ce matin, nous visiterons le musée de la guerre ainsi que les fontaines.  Cet après-midi, ce sera notre deuxième cours de ski et pour terminer la journée, nous irons à la pizzeria.  Bonne journée à tous !

Jeudi, 18 Janvier 2018 19:05

Petites news : 1ère leçon de ski faite et tout le monde adore !  Les plus forts sont partis faire des pistes rouges tandis que nos apprentis skieurs se sont très bien débrouillés sur la piste verte ! Ils sont impatients de retourner demain :-)

Jeudi, 18 Janvier 2018 10:17

Petit coucou d'Italie...

Au programme : visite de la centrale hydroélectrique ce matin et après-midi, première leçon de ski.

Les enfants ont passé une bonne nuit et ils sont en forme pour découvrir les joies de la montagne ! Bisous à tous.