Archives

Filtre

• classe de 1ère primaire

Bonjour, nous sommes les élèves de première année. Dans notre classe, il y a 23 élèves, 10 filles et 13 garçons. Notre institutrice s’appelle Madame Marlène.  Madame Julie vient aussi travailler avec nous durant quatre périodes  par semaine...
  • Classe de 3ème primaire

Bonjour,   Nous sommes les 22 élèves de 3ème année. Dans notre classe, il y a 12 filles et 10 garçons. Nous avons la chance d'avoir parmi nous 2 nouveaux élèves. Notre institutrice s'appelle Madame Maryse. Début octobre, nous sommes allés ...
  • classe de neige 2018

Comme annoncé précédement, le bus des classes de neige arrivera entre 11h45 et 12h à l'école. Plus que quelques heures à attendre :-)...

Bonjour à tous...nous voici déjà à la fin de notre séjour ! Aujourd'hui, nous faisons notre dernière visite avant de reprendre la route du retour. Voici quelques photos de nos dernières activités.  Bonne fin de journée à tous.           Â...

Bonjour à tous, petite info concernant le retour : nous partirons de Peio après le repas du soir vers 19h. Nous serons de retour à Mainvault entre 11h et 12h.  Madame Mélanie contactera Madame Detry dès qu'ils seront à Arlon.  Bonne journée ! PS...
  • classe de neige 2018

Bonjour à tous...Voici quelques nouvelles de notre séjour à Peio.  Les enfants sont en forme pais le coucher se fait de plus en plus tôt et ils ne demandent pas mieux.  Voici quelques photos de nos dernières activités : la balade aux lanternes et ...

Bonjour à tous, Ce matin, nous avons visité le "Molino Ruatti". Cet après-midi, nous serons sur les pistes de ski et pour  terminer la journée, nous ferons une randonnée aux lanternes... Voici une photo avec la vache du meunier de Rabbi. Bonne jou...

Bonjour à tous ! Au programme ce matin, nous visiterons le musée de la guerre ainsi que les fontaines.  Cet après-midi, ce sera notre deuxième cours de ski et pour terminer la journée, nous irons à la pizzeria.  Bonne journée à tous ! ...
  • classe de neige 2018

Petites news : 1ère leçon de ski faite et tout le monde adore !  Les plus forts sont partis faire des pistes rouges tandis que nos apprentis skieurs se sont très bien débrouillés sur la piste verte ! Ils sont impatients de retourner demain :-) ...
  • Classe de neige 2018

Petit coucou d'Italie... Au programme : visite de la centrale hydroélectrique ce matin et après-midi, première leçon de ski. Les enfants ont passé une bonne nuit et ils sont en forme pour découvrir les joies de la montagne ! Bisous à tous.   ...
  • Classe de 2ème primaire

Bonjour, Nous sommes les 22 élèves de la classe de deuxième année. Nos journées sont bien remplies à l'école. Petit à petit, nous devenons des petits champions de la lecture et du calcul. Nos manipulations nous aident à découvrir les secrets...
  • classe de 5ème primaire

Bonjour, Nous sommes la classe de cinquième année composée de 27 élèves.  27 c'est 3³, le cube parfait.  Pourquoi ce lien? Pour illustrer la difficulté croissante des compétences et des matières que nous aborderons cette année. Pour nous aid...
  • Voeux 2018

...
  • Tombola de la fête de Saint-Nicolas

• Visite de Saint Nicolas

• Halloween 2017

...
  • Classes de mer à Sangatte

Voici les nouvelles de la 4ème journée.  Le matin, nous avons visité Clairmarais et ses énormes marais.  Nous y avons observé, en bateau, la flore et la faune des lieux. L'après-midi, nous avons découvert le cap Blanc-Nez : sa géolo...

Voici les photos de notre très belle troisième journée avec au programme: (1) travail dans le carnet des classes de mer et rédaction des cartes postales; (2) récréation en bord de mer et jeux sur la plage; (3) après-midi vi...

Notre cente d'hébergement Jeux sur la plage       Visite du cap Gris-Nez et de son éco-système          Visite de Nausicaa à Boulogne      ...
  • Classes de mer à Sangatte

Aujourd'hui, le temps est gris.  Les enfants écrivent une carte pour donner de leurs nouvelles ce matin et après-midi, ils effectueront la visite du musée portuaire à Dunkerke.  Les repas sont bons et copieux mais les journées sont très chargées....