6 ème Primaire

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre.PDFImprimerEnvoyer

Cette année, en 6e B, nous sommes 18 élèves. Notre institutrice s'appelle Madame Maïté. Nous accueillons 6 nouveaux élèves dont cinq néerlandophones venus se perfectionner en langue française. Nous sommes 9 filles et 9 garçons. Nous sommes tous différents mais nous nous entendons bien. Quand l'un d'entre nous rencontre des difficultés, nous nous entraidons. Nous avons le droit de nous tromper. C'est de cette façon que nous apprenons et nous respectons les erreurs des autres. Le respect, le calme, la coopération, la solidarité et l'entraide sont les valeurs véhiculées au sein de notre classe et nous tentons de les respecter au mieux. Nous favorisons un climat calme et serein, propice aux apprentissages et idéal pour débuter cette nouvelle année. En plus de cela, nous nous dirigeons doucement vers plus de flexibilité. Nous sommes libres de choisir notre place chaque jour et de nous installer là où nous nous sentons le mieux pour réaliser certaines activités (au coin lecture, à un banc, sur des poufs, sur une chaise ou encore un ballon). Nous travaillons de manière plus ludique, à l'aide de jeux ou de cartes à tâches. Le 1/4h lecture est au programme presque chaque jour. Cela nous aide à développer notre imagination, à enrichir notre vocabulaire, à mémoriser l'orthographe de certains mots mais aussi à devenir de meilleurs lecteurs. Nous apprenons également à gérer et organiser nos activités grâce au plan de travail. La confiance sera de mise quant à la gestion de celui-ci. Cette année s'annonce riche et particulièrement rythmée !


 

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre.PDFImprimerEnvoyer

Bonjour, Voici notre classe de 6ème A. Cette année, nous avons trois nouvelles copines dans notre classe. Notre institutrice nous a bien gâté cette année avec un nouvel aménagement flexible. Désormais, on peut changer de places quand on le souhaite et nous avons le choix parmi différentes assises. Nous avons également un plan de travail à remplir chaque semaine avec nos activités réalisées. Cela nous permet d’apprendre autrement, de façon plus ludique et de façon autonome. Quelques activités au programme cette année : 1/4 lecture, vidéos documentaires, un rallye lecture « Récits-Express », des cartes à tâches, des jeux, des ateliers, les rituels ludiques et bien d’autres projets que nous découvrions au fil de l’année.